QUI SOMMES-NOUS

DECO ART RIUM émane d’une aspiration inassouvie confiée à RENAUD, organisation non gouvernementale de développement (OING-D) qui a pris sa source le 26 mai 1990. Les premières ébauches se sont matérialisés en mai 1997. Les nouvelles techniques, fiables, permettent aujourd’hui de concrétiser ce projet qui répond à un réel besoin, de proximité. Développer en réseau solidaire, coopératif, il accroît les défenses, il renforce son marché, il le rassure. En savoir +

L’ART D’HONORER CEUX QUI  NOUS ONT TANT DONNÉ

Pour rendre un vibrant hommage à ceux qui nous quittent, respecter les traditions, une nouvelle ligne de «  TABLETTES & D’ORNEMENTS LUMINESCENTS » a été spécialement conçue. Elle répond à l’immense besoin des gens désirant honorer de manière intensément personnelle ceux qui ont su tant leur apporter durant leur existence.

Cette ligne renoue avec les plus anciennes traditions pour perpétuer durablement le Souvenir, traduire ses plus intimes pensées… avec respect et reconnaissance. Elle retrace les habitudes, les passions, des lieux, des personnages… Elle s’adresse à tous ceux et à toutes celles qui doivent affronter l’épreuve du Destin et qui souhaitent s’exprimer de manière plus personnalisée, à l’occasion du départ d’un être cher, contraint de les quitter, si souvent trop vite.

Ces moments d’existence passées sont reproduits sur des “tablettes” exclusives, hautement chargées de sentiments, qui s’inspirent des traditions ancestrales. Ces Souvenirs non périssables, endossent l’habit du Conservateur de Mémoire… L’offrante à l’Absent se transforme en une véritable œuvre d’Art sentimentale, unique, précieuse. Son but est de traduire et de préserver la forte émotion ressentie par tous les proches, à l’occasion du départ de cet être cher.

Outre les gravures, la symphonie des mots traduisant des sentiments forts ne doit pas craindre de transcender le relationnel; avant tout, n’est-elle pas faîte pour transcrire fidèlement, à la fois, la peine, le chagrin, la douleur, comme l’affection et la reconnaissance… ?

Enrichies, les matières nobles sélectionnées servent de supports aux messages dédiés, et privilégient pleinement la personnalité de l’Absent. Aux procédés picturaux variés, se combinent couleurs et matières (verre, plexi, aluminium, marbre composite …).  Les inclusions éclosent en d’innombrables champs de calices chargées de la rosée de l’Émotion. Le Souvenir endosse l’habit du Messager, conservateur et porteur des sentiments les plus forts de cette existence passée.

Cette forme d’expression rénovée, imprégnée de délicatesse, met en lumière l’émotion ressentie et véhicule de façon pérenne la charge relationnelle. Chaque œuvre, d’avantage ode qu’épitaphe, chante l’Amour, vénère le Souvenir. Fruit d’une grande passion, ces Créations sont absolument inédites. Chaque présent est unique et original (Modèles exclusifs).

Cette communion entre la Matière porteuse de Sentiment, rend un digne hommage à tous ceux qui achèvent leur voyage éphémère, et rappelle aux générations futures, l’empreinte de leur passage.

Au fil des ans, la présence visible et quotidienne de ces compagnons de route, véritables sentinelles du Souvenir, veillera à perpétuer la Mémoire, en renouant avec … l’aube des temps.

Pour mieux affranchir ceux qui doivent affronter l’épreuve du Destin.